Dans des propos recueillis par simba.FM, l’organisation non gouvernementale dénommée Nouvelle Espérance du Développement sous l’égide de son initiateur, vient d’obtenir le matricule à l’équipe Jeunesse Sportive de Mado dans la chefferie des Kaliko-Omi en territoire d’Aru.
Dans un premier temps, cette structure non gouvernementale avait procédé un mois avant à l’obtention du matricule en faveur de FC Milolo de Lamila en chefferie des Zaki, territoire d’Aru, en province de l’Ituri au nord-est de la République démocratique du Congo.
” NED a pour objectif de soutenir les jeunes y compris leur épanouissement sportif, raison de cette démarche. Je demanderai aux jeunes du territoire d’Aru de continuer avec le sport comme ils en ont l’habitude “, a ainsi renchéri l’activiste Daniella dans une interview exclusive avec un reporter de simba.FM d’Ariwara.
En rappel, l’organisation non gouvernement dénommée Nouvelle Espérance du Développement, est une initiative privée d’une battante et activiste des droits de l’homme, maître Daniella Alesi, la native des Zaki, créée en 2016 à la capitale RD Congolaise puis dynamique à Zaki depuis 2017 en son siège d’Angarakali, avenue Vodacom se penchant multisectoriellement sur la jeunesse, le développement, le social, la pêche, l’élevage, agriculture et formation professionnelle et défense des droits de l’homme.
Jean-Claude Nuru